Accueil - CHR/Collectivités - Marc Grandmougin remplace Denis Daveine à la tête du FCSI France

Marc Grandmougin remplace Denis Daveine à la tête du FCSI France

2 février 2017
Marc Grandmougin remplace Denis Daveine à la tête du FCSI France

L’assemblée générale du FCSI France, qui s’est tenue début février, a entériné la nomination de Marc Grandmougin (AC2R) à la présidence du FCSI France, en remplacement de Denis Daveine (Alma Consulting).

Après un parcours pluridisciplinaire de près de 27 ans dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration (commerciale et collective), Marc Grandmougin a fondé le bureau d’études AC2R en 1999. Depuis cette date, son cabinet a réalisé de nombreux chantiers majeurs comme dernièrement, l’hôpital de Marseille ou celui de Montpellier dans lequel a été intégrée la fameuse zone d’allotissement fonctionnant avec des robots Fanuc.

Contacté ce matin, le nouveau président qui a été élu pour deux ans reconnaît que le travail qui l’attend sera conséquent : « je souhaite travailler dans la continuité de tout ce qui a été fait jusqu’ici et je compte m’investir pour que l’avenir de nos métiers soit plus serein. J’ai demandé à un cabinet de conseil en stratégie de nous accompagner pour définir la feuille de route des trois prochaines années. Nous allons réunir au cours de l’année 2017 l’ensemble des acteurs de la filière et travailler avec eux pour mettre en avant les éléments qui nous distinguent sur le marché de la conception de cuisine. En 2018, nous travaillerons sur la notoriété du FCSI France et en 2019 nous travaillerons avec les filières de formation pour que les nouvelles générations soient prêtes à répondre aux nouvelles attentes du marché ».

Depuis début janvier, cet ambitieux programme a déjà démarré, « il n’y a plus de temps à perdre » a conclu le nouveau président.

Nelly Rioux