Accueil - CHR/Collectivités - Mat’al change de mains et exposera au Sirha

Mat’al change de mains et exposera au Sirha

15 janvier 2019
Mat’al change de mains et exposera au Sirha
Frédéric Iacono Di Cacito et Nadia Amrani

Frédéric Iacono Di Cacito et Nadia Amrani reprennent Mat’al à Aubenas (07)

Créée en 1973, à Aubenas (07), la société Mat’al conçoit et installe des cuisines professionnelles et des équipements alimentaires, spécifiquement créés pour répondre aux besoins de chaque client ; elle assure le SAV et le dépannage des équipements. Elle distribue également du petit et gros matériel de cuisine, ainsi que du mobilier pour les professionnels et les particuliers (Ecotel).

Après 45 ans passés à la direction de Mat’al –, Pierre et Sylvette Imbert, cèdent leur entreprise à l’occasion de leur départ à la retraite. C’est un duo d’entrepreneurs, Frédéric Iacono Di Cacito et Nadia Amrani, qui reprend cette société ardéchoise à la solide réputation.
« Avec 20 ans d’expérience dans des fonctions commerciales et managériales pour l’industrie et les services, nous cherchions une entreprise à reprendre. Une entreprise avec une histoire, un savoir-faire et des valeurs. Nous avons trouvé tout cela chez Mat’al –. » ont indiqué les deux nouveaux dirigeants.

Leur priorité est de conserver l’ADN de Mat’al – son haut niveau d’expertise acquis au service de grandes tables – tout en diversifiant son champ d’action. Ainsi, parallèlement aux restaurants gastronomiques et bistronomiques, l’objectif est de renforcer la présence de Mat’al dans tous les métiers de bouche et les établissements de restauration, quel que soient leur profil : traiteurs, pâtissiers, chocolatiers, glaciers, bouchers, charcutiers, salaisonniers, bars, restaurants d’entreprises ou de collectivités, restauration rapide …
« Tous nos clients doivent pouvoir bénéficier d’un accompagnement personnalisé et sur-mesure, adapté à leur besoin et leur projet » précise Nadia Amrani. Le rayonnement de l’entreprise, dont l’activité était essentiellement concentrée en Drôme/Ardèche, sera étendu dans toute la vallée du Rhône.

Mat’al sera présent au Sirha sur le stand MARRONE M Com M Matal (Hall 5 Stand B09) où les produits du fabricant italien de piano et ceux de  MEEBOO seront exposés. Mat’al –présentera notamment sur son stand un fourneau destiné au restaurant Le relais de Hauterive, (proche du Palais Idéal du facteur Cheval), dont  Mat’al – a conçu entièrement la cuisine et qu’elle installera en février 2019.

Parmi la clientèle de Mat’al – figurent des restaurants gastronomiques doublement étoilés, comme celui de Serge Vieira, à Chaudes-Aigues, ou Les Cèdres, établissement des frères Bertrand (Granges Lès Beaumont, près de Valence), et des restaurants plus classiques tels que Le Clair de la Plume, à Grignan (Drôme), ou le Pavillon de l’Hermitage (Tain l’Hermitage), mais aussi de nombreux métiers de bouche.
Mat’al –accompagne notamment la nouvelle génération de bouchers ardéchois ou La Fabrique Givrée (Tournon/Rhône), qui fait souffler un vent nouveau sur le monde de la glace.
Le siège de Mat’al – situé à Aubenas, est complété par une agence à Saint-Marcel les Valence.

 

Nelly Rioux