Accueil - CHR/Collectivités - La qualification des installateurs en cours de refonte pour se renforcer

La qualification des installateurs en cours de refonte pour se renforcer

14 avril 2021
La qualification des installateurs en cours de refonte pour se renforcer

Dans un Communiqué de presse commun, Qualicuisines et QualiProCuisines annoncent la mise en œuvre d’un groupe de travail pour élaborer une nouvelle qualification qui concentrera le meilleur des deux qualifications actuelles.

Comme nous vous l’avions annoncé, le Snefcca et Unac’pro se sont rapprochés au début de l’année. « La crise de la Covid, bousculant de manière insoupçonnée beaucoup de nos certitudes, a contribué à accélérer la prise de conscience de la nécessité de renforcer notre représentativité nationale » peut-on lire dans un Communiqué de presse signé par Patrice Queva, Président de Qualicuisines et par Patrick Joseph, Président de QualiProCuisines.


Un des chantiers prioritaire défini par la nouvelle Commission Cuisine est la refonte de la Qualification Cuisines Professionnelles. Un groupe de travail a donc été constitué et travaille désormais à̀ l’élaboration d’une nouvelle qualification qui concentrera le meilleur des deux qualifications actuelles. Ceci afin de garantir et de promouvoir un référentiel qualitatif incontournable pour l’ensemble des acteurs du marché sur les niveaux de prescription. Cette nouvelle qualification devrait, à terme, garantir un choix impartial aux donneurs d’ordre sur le plan de l’instruction des dossiers mais aussi permettre l’accessibilité à ces dossiers au plus grand nombre d’entreprises quelle que soit leur taille.
Le groupe de travail s’est fixé pour objectif de remettre ses propositions à la Commission Cuisine dans le courant du 2ème semestre 2021 afin d’être en mesure de présenter la nouvelle mouture de cette qualification renforcée aux entreprises adhérentes d’ici la fin de l’année. La mise en application pourrait ainsi débuter en 2022.
« L’idée c’est de formaliser nos savoirs faire, les promouvoir et les valoriser auprès des clients de nos marchés, ceci afin de leur donner un éclairage objectif sur la qualité et le professionnalisme de nos entreprises » indiquent les deux présidents.

Nelly Rioux