Accueil - CHR/Collectivités - Rendez-vous à EquipHotel du 11 au 15 novembre prochain

Rendez-vous à EquipHotel du 11 au 15 novembre prochain

5 novembre 2018
Rendez-vous à EquipHotel du 11 au 15 novembre prochain

Dès dimanche le salon EquipHotel ouvrira ses portes à Paris Porte de Versailles.

Si la décoration et le design semblent être au centre de ce salon qui souhaite clairement se positionner comme le « Maison & Objets » de l’hôtellerie et de la restauration, il reste heureusement quelques rendez-vous dédiés aux gros matériels et à l’organisation de la cuisine. Petit récapitulatif des principaux rendez-vous et concours qui nous intéressent !

Dimanche 11 novembre

De 9H30 à 14H00 : Finale Espoirs du Concours Chefs en Or (Studio des Chefs – Pav 7.2)

De 14H00 à 18H00 : Trophée Masse : lancement de la 15e édition avec la sélection Paris-Nord-Normandie (Studio des Chefs – Pav 7.2)

A 16h : Remise des prix « INNOV18 by L’INNOVORE® & EquipHotel »

C’est la nouvelle version des traditionnels Prix de l’Innovation. Mais parmi les 4 lauréats, il n’y a aucun équipement propre à la cuisine ou au service…

Ont été récompensés : Comatec pour ses pailles en paille (catégorie Restauration), Les Lodges de Meubles Hotel (catégorie Design), Elmer pour sa douche à litalienne connectée (Bien-être) et Eelway pour sa plateforme de gestion d’envoi d’objets oubliés et bagages dans les hôtels (Catégorie Technologie). Et un coup de cœur du jury : Youbed, dont la fermeté se règle avec une télécommande…

Lundi 12 novembre

De 9H30 à 14H00 : Finale Chefs du Concours Chefs en Or (Studio des Chefs – Pav 7.2)

Mardi 13 novembre

9H30 : World Catering Forum, Congrès international de la restauration collective. Voir notre article (Pav. 7.3 Espace Congrès)

De 9H30 à 18H00 : Trophée Jean Delaveyne – 13ème édition, épreuves finales (Studio des Chefs – Pav 7.2)

A 18h00 : Remise des trophées VALO RESTO PRO® au Au Wine & Spirits Centre (Pav. 7.2)

Mercredi 14 novembre

De 9H30 à 17H00 : Concours du Gargantua -16ème édition du concours du Meilleur cuisinier de collectivité en gestion directe. (Studio des Chefs – Pav 7.2)

Jeudi 15 novembre

De 9H30 à 13H00 : Concours Elles ont du talent – le concours qui valorise les femmes qui exercent le métier d’agent polyvalent de restauration (Studio des Chefs – Pav 7.2)

Et pendant toute la durée du salon :

L’Ergo Cook (pavillon 4 – stand D107)

Des solutions concrètes sont proposées aux professionnels qui identifient ainsi immédiatement quels sont les équipements qui peuvent contribuer à l’amélioration des conditions de travail et ainsi lutter contre l’absentéisme ou les arrêts maladie. L’Ergo Cook sera également un espace d’échanges pour démontrer qu’il est possible d’intégrer en cuisine des personnes en situation de handicap. Des démonstrations culinaires se dérouleront sur l’espace qui sera parrainé par Guillaume Gomez, MOF et Président des cuisiniers de la République. Enodis, Meiko et Rational accompagnent cette initiative.

Le Wine & Spirits Centre by Hobart et Eurocave (pavillon 7.2)

Sous la houlette de Philippe Faure-Brac, le Wine & Spirits Centre, équipé par Hobart et Eurocave, accueillera une riche programmation de Masterclass, workshops, concours animations et dégustations de vins. L’espace vise à favoriser le partage de conseils de développement et l’échange de bonnes pratiques en matière d’élaboration de carte des vins et de service au verre pour booster les ventes additionnelles. Les verres seront étincelants grâce à la toute dernière machine connectée Washsmart développée par Hobart. Elle garantit un résultat de séchage à 100% et grâce à une application à installer sur son téléphone, il est possible de contrôler et surveiller les coûts de fonctionnement d’une ou plusieurs machines.

Le resto des Chefs (équipé par Eurochef)

– Dimanche 11 novembre : Mélanie Serre, cheffe de l’Atelier de Joël Robuchon, 75007 Paris

– Lundi 12 novembre : Remy le Charpentier, chef de l’hôtel La Chartreuse du Bignac, 24520 Saint-Nexans

– Mardi 13 novembre : Julien Allano, chef étoilé de l’hôtel restaurant Le Clair de la Plume, 26230 Grignan

– Mercredi 14 novembre : Umberto de Martino, chef étoilé de Florian Maison, San Paolo d’Argon en Italie

– Jeudi 15 novembre : Lucas Felzine, chef du restaurant UMA, 75001 Paris

– BAR : Vivien Durand, chef étoilé du restaurant le Prince Noir, 33310 Lormont et associé au bar Les Contrebandiers

Nelly Rioux