Accueil - CHR/Collectivités - Succès total pour la 40e édition de Host 2017

Succès total pour la 40e édition de Host 2017

6 novembre 2017
Succès total pour la 40e édition de Host 2017

HOST est décidément une véritable « Success Story » comme l’a souligné Fabrizio Curci, CEO and Director General of Fiera Milano Spa! Le bilan est tombé et il n’a pas surpris ceux qui se sont rendus à Milan du 20 au 24 octobre dernier tant la fréquentation sur place était soutenue. Pour sa 40ème édition le salon a accueilli 187 602 visiteurs soit 24,3% de plus qu’en 2015, une véritable performance si l’on considère qu’en 2015 l’Expo universelle qui se tenait à proximité avait d’ores et déjà drainé un grand nombre de visiteurs supplémentaires. C’est donc un succès total pour les organisateurs qui avaient, entre autre, mis en œuvre de multiples actions à l’international pour capter des visiteurs étrangers. Et ils sont venus de 177 pays, avec certes beaucoup d’européens mais également parmi les plus nombreux, des chinois, des américains, des russes et le Moyen-Orient. La collaboration mise en place avec l’Agence italienne du Commerce extérieur (ITA-ICE Agenzia) a portée ses fruits avec, en particulier, la venue de 1500 acheteurs décisionnaires aux profils triés sur le volet. Ce qui a ravi les exposants – 2,165 venus de 52 pays : 1,322 Italiens (+4.4%) et 843 étrangers (+13.4%)-, unanimement satisfaits de cette édition extrêmement professionnelle et prometteuse pour les futurs carnets de commande. Le Pavillon France était en bonne place sur le Pavillon 2 et les entreprises françaises présentes sur cet espace ou sur d’autres pavillons ont salué sans exception « la grande qualité des contacts enregistrés ».

Durant 5 jours, près de 500 événements ont eu lieu à travers tout le salon avec comme point d’orgue Les Championnats du Monde de la pâtisserie/glacerie/chocolaterie organisée par la FIPGC (Federazione Internazionale Pasticceria, Gelateria, Cioccolateria) qui a vue la victoire de l’Italie (1er), de la Chine (2ème) et du Japon (3ème) parmi 20 équipes venues du monde entier.

Un total succès qui n’a laissé personne indifférent puisqu’on a pu noter la présence dans les différents pavillons, des équipes de GL Event – qui organise le SIRHA à Lyon -, très attentives au déroulement de l’événement.

Notez d’ores et déjà les dates de la prochaine édition de HOST Milano : du 18 au 22 octobre 2019.

Nelly Rioux