Accueil - CHR/Collectivités - Le SYNEG et GRDF renouvellent leur convention de partenariat

Le SYNEG et GRDF renouvellent leur convention de partenariat

5 février 2019
Le SYNEG et GRDF renouvellent leur convention de partenariat

Le SYNEG, représentant les équipementiers de la restauration hors-domicile, et GRDF, principal distributeur de gaz naturel en France, viennent de renouveler leur convention de partenariat technique dans les domaines de la normalisation, de la maintenance préventive, de la formation et de l’innovation.

Initié en 2014, ce partenariat est renouvelé pour la troisième fois consécutive, preuve de la permanence du lien entre cuisine professionnelle et gaz naturel employé dans de nombreuses applications de cuisson.
Établie pour la période 2020-2022, la convention couvre plus particulièrement 4 domaines de collaboration :
• La normalisation : renforcement de la contribution de la filière autour de 3 axes de travail : la présence d’experts aux travaux de normalisation relatifs à la cuisson professionnelle, tant au niveau français qu’au niveau européen ; la tenue par la France du secrétariat du Comité technique européen ; la réalisation d’essais techniques afin d’être force de proposition dans les travaux normatifs.
• La maintenance : mise à jour et réalisation de nouvelles fiches matériels du Guide de la maintenance préventive co-édité par le SYNEG, GRDF et le CETIM et connaissant un réel succès : plus de 1 500 exemplaires téléchargés en l’espace de 18 mois.
• La formation : promotion auprès de la filière des formations organisées par GRDF sur les atouts du gaz dans la cuisson professionnelle.
• L’innovation : production et diffusion auprès de la filière de contenus rédactionnels sur les innovations gaz naturel appliquées aux cuisines professionnelles (par exemple les gaz verts).

La rédaction