Accueil - CHR/Collectivités - AC2R : 3 nouveaux associés aux commandes

AC2R : 3 nouveaux associés aux commandes

19 octobre 2018
AC2R : 3 nouveaux associés aux commandes

Fondé en 1999 par Marc Grandmougin, le Bureau d’Etudes Technique cuisine AC2R est désormais aux mains de trois associés qui avaient jusqu’ici grandi avec l’entreprise. Aurélien Bluon Vannier, Dimitri Walczak et Nicolas Richard Bethry ont repris l’entreprise en janvier dernier après respectivement 11, 17 et 9 ans d’ancienneté dans la société. Tous trois issus de la formation ACIR (IRECO), ils ont acquis leurs compétences auprès du fondateur qui a su leur transmettre les clefs en douceur mais avec l’assurance que la succession serait profitable et durable.
Avant d’intégrer la filière ACIR, Aurélien Bluon Vannier et Nicolas Richard Bethry étaient diplômés de l’école hôtelière tandis que Dimitri Walczak était issu de la filière fluides-énergies-environnement.
L’équipe d’AC2R compte aujourd’hui 6 personnes. De nombreux chantiers les attendent avec notamment de nombreuses ouvertures en 2019 dont le RIE du siège de la RATP (1500 repas/jour) et sa Cuisine centrale de Sucy en Brie (8000 repas/jour), la cuisine centrale de Nice (30 000 repas/jour) ou encore le Mess de la base aérienne d’Istres (2000 repas/jour) et la rénovation du Centre pénitentiaire de Guyane.
Plus d’infos sur www.ac2r.eu

Dimitri WALCZAK
De formation Fluides Energie Environnement. Il intègre une équipe en tant que dessinateur CAO/DAO où il acquière en parallèle une expérience dans le domaine des grandes cuisines en collectivité. Son goût pour le terrain lui permet de participer au montage et à la mise en route de matériel professionnel. En 2001, dans le cadre de sa formation en alternance, il rejoint le bureau d’études AC2R. En 2003, fort de l’obtention de son diplôme, il a occupé le poste de Chef de projets durant 17 ans avant de devenir associé.

Aurélien BLUON-VANNIER
Il rejoint le bureau d’études AC2R en 2007, en contrat de qualification. Après un BEP et un BAC Pro cuisine, il obtient un BTS Hôtellerie Restauration. Il a exercé son métier de cuisinier en France et à l’étranger. Son vif intérêt pour l’aspect technique des cuisines professionnelles l’amène naturellement à suivre la formation d’Assistant Concepteur en Ingénierie de Restauration. Fort de sa motivation, il apporte son regard neuf et sa pratique à l’équipe d’AC2R où il officie depuis 11 ans.

Nicolas RICHARD-BETHRY
Il rentre chez AC2R en septembre 2009, en contrat de qualification. Après un BEP et un BAC Pro Cuisine, il obtient un BTS Hôtellerie option génie culinaire et arts de la table. Il a exercé son métier de cuisinier en France et à l’étranger. Il est passionné de cuisine et a participé à de nombreux concours de cuisine. Il est le 3ème pilier du bureau d’étude.

Nelly Rioux