Accueil - CHR/Collectivités - Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

24 juin 2019
Pêle-Mêle : faut qu’on vous dise… ou pas !

Des infos à picorer pour ne pas nourrir idiot… N°46

Alma Consulting accompagne In’li (Groupe Action Logement) qui vient de poser la première pierre de la nouvelle maison des franciscaines dans le 17ème arrondissement de Paris avec une cuisine sur place pour la vingtaine de sœurs et leurs invitées. Architecte AUP.

Rational et ePack Hygiene, leader des solutions HACCP digitalisées, s’associent pour créer une passerelle entre la plateforme de mise en réseau du fabricant de matériels ConnectedCooking et la solution tactile développée par l’entreprise bretonne CHR numérique. Ainsi, ils vont pouvoir proposer une solution de traçabilité simplifiée et complète pour la gestion des données HACCP.

Hobart vient de mettre en ligne son nouveau site internet. Plus simple à utiliser, responsive et intuitif il met également en avant la nouvelle identité visuelle du fabricant.

Le groupe de restauration italienne SO2R (six enseignes : Stratto, Mezzoday, Ottolina Café, Basta, Va Bene et Donatella) créé en 2007, vise les aires d’autoroutes et autres lieux de transit pour s’implanter. Les enseignes ont été conçues pour satisfaire les voyageurs lors de leurs déplacements : une restauration typique, des produits de qualité italiens, mais aussi des recettes régionales avec des produits locaux du lieu d’implantation, un service rapide, et ce 24 heures sur 24. Stratto est déjà présente sur les aires d’autoroutes de Villaines-la-Gonais (A11), Mouxy (A41), du Liouquet (A50), et de Ceignes – Haut Bugey (A40).

300 millions de dollars. C’est la somme qu’a récolté la société Impossible Foods, spécialisée dans les substituts végétaux de viande et de fromage. Son burger végétarien distribué chez Burger King, est valorisé 2 milliards de dollars. De nombreuses stars comme Jay-Z, Serena Williams et Katy Perry et bien d’autre encore, ont investi dans cette start-up qui a déjà récolté 450 millions de dollars en l’espace de 8 ans.

Cyril Lignac a annoncé la fermeture du Quinzième, son restaurant étoilé parisien, d’ici à fin juillet.

Selon Atabula, le chef Marc Veyrat s’apprêterait à officialiser son renoncement aux deux étoiles Michelin dont il dispose à sa Maison des Bois à Manigod (Haute-Savoie).

Raymonde Bocuse est partie rejoindre M. Paul le 13 juin dernier.

Brune Poirson, secrétaire d’Etat à la Transition écologique et solidaire, a fait signer à 15 enseignes de la restauration rapide un contrat d’engagement pour trier leurs déchets. Ils ont 3 ans pour se mettre en conformité avec le tri 5 flux et les biodéchets.

Troostwijk, site de vente aux enchères européen dédié au désinvestissement des moyens de production de secteurs tels que l’agriculture, l’alimentaire, la métallurgie etc., lance une vente aux enchères le 5 juillet prochain mandaté par l’entreprise Volvic du Groupe Danone qui y vend 40 lots exceptionnels dont 1 ligne complète d’embouteillage aseptique… Mais sur ce site, on trouve aussi pas mal de matériel de cuisine dans la rubrique Catering & Horeca !

Félicitations à Jessica Prealpato, cheffe pâtissière du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée qui a reçu le Prix du Meilleur Chef Pâtissier du Monde selon The World’s 50 Best Restaurants.

Présente à Lyon, Lille, Paris et Bordeaux, Dejbox, la 1ère cantine cool, leader sur le marché de la food delivery en zone péri-urbaine, livre 200 000 repas par mois, réalise 15% de croissance mensuelle, livre des géants comme Auchan, Amazon, Decathlon, Michelin, Leroy Merlin… et est dirigée par deux millennials dont la vision du secteur vient bousculer un marché déjà en transformation. En 3 ans, Dejbox a réussi à construire un beau modèle de food delivery en livrant plus de repas qu’un Frichti, Foodcheri ou Nestor…

Dans un récent entretien accordé au Parisien, la secrétaire d’État Marlène Schiappa s’engage à améliorer les conditions de travail des femmes de chambre, dont la plupart sont en situation de précarité.

Nelly Rioux